L’autoconsommation solaire, on en parle de plus en plus

L’autoconsommation solaire, on en parle de plus en plus

L’énergie solaire vous connaissez, cela fonctionne avec des panneaux photovoltaïques qui sont installés sur la toiture d’une maison ou même dans le jardin. Par contre, ce que vous ne connaissez peut-être pas encore c’est l’autoconsommation solaire, une bien belle manière de réaliser des économies de courant et de s’assurer des revenus complémentaires.

Il faut au préalable acheter des panneaux solaires performants

Avant de pouvoir vendre l’énergie que vous allez produire il faut équiper votre maison ou entreprise avec des panneaux de qualité. Il faut donc choisir ceux proposés par la société I’M Solar, une référence en matière de fabrication de panneau solaire et vente en ligne au meilleur prix (voir ici).

Il existe plusieurs sortes de panneaux photovoltaïques, sur le site que nous vous avons recommandé vous trouverez toutes les informations utiles à votre recherche en fonction de votre habitation, lieu de résidence et exposition.

Produisez votre électricité et vendez-là !

L’autoconsommation solaire se définie comme telle : C’est une production autonome d’énergie en quantité suffisante pour l’utilisateur, son installation solaire peut redistribuer de l’électricité aux fournisseurs d’énergie comme par exemple ENGIE en France, OCTA+ en Belgique…

Un investissement dans le photovoltaïque est donc rentable, il faut cependant amortir l’achat du matériel, un panneau solaire ne sera pas suffisant pour vous assurer un revenu complémentaire. En contactant IM’Solar vous pourrez recevoir de nombreux conseils sur l’autoconsommation solaire.

Investir dans les énergies propres peut vous faire bénéficier d’avantages fiscaux selon le pays où vous vous trouvez. Renseignez-vous auprès de votre centre des impôts pour être bien guidé et connaitre les différentes aides en faveur de la transition énergétique.

 

L’autoconsommation solaire, on en parle de plus en plus
4 - 1 vote

Share this post