Les boutiques en ligne d’accessoires auto ça marche fort !

Les boutiques en ligne d’accessoires auto ça marche fort !

Si aujourd’hui vous n’avez encore jamais acheté de pièces auto en ligne, cela ne saurait tarder. En effet, toutes les marques, les distributeurs ou indépendants mettent en œuvre des actions marketing pour susciter votre intérêt.

Vendre moins cher n’est pas leur seul atout

Effectivement, si l’on commande des accessoires auto sur internet ce n’est pas uniquement parce que c’est pratique. On le fait surtout pour une histoire de prix. Qui refuserait de payer 30% moins cher des pneus de grandes marques ? Les boutiques en ligne ont aussi d’autres arguments, comme par exemple vous laisser le choix de faire monter vos pneus par votre centre auto habituel. C’est une stratégie qui marche, car cela rapproche et n’enlève rien aux habitudes de l’automobiliste. D’ailleurs, de nombreux petits garages commandent leur pièces auto sur des plateformes bien connues comme 1 2 3 pneus, Oscaro ou Mister Auto.

Comment font ces boutiques en ligne pour cibler leur clientèle sur internet ?

La concurrence dans une zone commerciale existe et n’est pas toujours facile à vivre. Lorsqu’un petit concessionnaire Peugeot a en face de lui Norauto ou Feu Vert, c’est très compliqué de faire mieux que ces grandes chaines de magasins d’accessoires auto. Mais il en est de même sur internet, et c’est même pire, car sur le moteur de recherche Google notamment, vous avez 10 concurrents à la vue des internautes !

Comment être devant tout le monde lorsque l’on vend des pièces auto en ligne ? Est-ce qu’une nouvelle boutique automobile peut-être première sur Google ? Tout est possible de nos jours, il suffit pour cela d’avoir un budget marketing, pas forcément des millions d’euros. Ce qu’il faut pour réussir avec un site e-commerce dans l’automobile c’est s’adresser à des experts qui sont spécialisés dans la gestion de campagne Google Shopping ou Adwords.

N’oublions pas un point très important pour finir, c’est que l’achat en ligne doit avant tout satisfaire le client !

Les boutiques en ligne d’accessoires auto ça marche fort !

Share this post