Le prix d’une bonne voiture d’occasion dépend de…

Le prix d’une bonne voiture d’occasion dépend de…

Quel est le juste prix pour une voiture d’occasion ? Celui que vous pensez fixer pour la vendre n’est pas forcément le plus juste pour l’acheteur vous vous en doutez. Et pourtant parmi les milliers, voire les millions de ventes qui s’effectuent chaque année il y a un certain nombre de déception. On en parle pas plus que cela, ce n’est pas une affaire d’état mais si vous êtes concerné par ce sujet alors lisez la suite.

Est-ce que je peux vendre ma voiture d’occasion à n’importe que prix ?

Il y a une référence qui s’appelle l’argus, c’est un appui utile mais dans la réalité on est loin de constater qu’elle est suivie à la lettre. C’est quelque part tant mieux car si l’on prend par exemple 2 voitures Peugeot de la même année, même modèle, même finition et avec un kilométrage élevé pour l’une et bas pour l’autre, il est évident que la valeur ne sera pas identique. On estime qu’un véhicule diesel doit afficher 20 000 kilomètres par an, un essence 15 000. C’est un repère qui peut servir à dévaluer une auto ou au contraire proposer un prix plus fort.

En fonction des éléments que sont l’état général, le kilométrage vous pourrez déterminer un prix. N’oublions pas de préciser que certains modèles de voiture d’occasion peuvent se vendre beaucoup plus cher que la valeur de l’argus. Ce sont des véhicules plus difficiles à trouver car rarement revendus ou peu disponibles du fait de leur faible commercialisation.

Pour vendre votre voiture d’occasion un bon prix ou pour en acheter une aussi, nous vous proposons de vous informer sur le site d’annonces http://www.skincar.fr/.

skincar voiture occasion a bon prix

Le prix d’une bonne voiture d’occasion dépend de…
5 - 1 vote

Share this post