Le tableau blanc interactif, l’outil pédagogique par excellence

Le tableau blanc interactif, l’outil pédagogique par excellence

Comment ne pas utiliser un tableau blanc interactif dans les classes d’aujourd’hui, à l’heure où tous les élèves possèdent des tablettes, des ordinateurs et autres.

Le tableau blanc interactif est la mémoire de la classe

Les séances réalisées avec un TBI peuvent être enregistrées par l’ordinateur, y compris les interventions des élèves. Cela permet à tout moment, si la leçon n’est pas terminée ou en cas d’absence d’un élève ou encore pour rafraîchir la mémoire de la classe, de pouvoir visualiser la séance ou le cours.

 

Il est aussi possible d’imprimer le fichier ou de le mettre en ligne sur le site web de l’école. Une forte continuité peut ainsi être mise en place par l’enseignant. De plus les élèves peuvent avoir accès à leurs leçons à partir de leur propre ordinateur si l’enseignant partage les cours de la journée. Les parents aussi peuvent ainsi mieux suivre le travail de leurs enfants et dans ce cas peut-être leur apporter de l’aide.

 

Le TBI apporte un surcroît de motivation aux élèves

Ce n’est pas à proprement parler un intérêt pédagogique mais plutôt une conséquence de l’utilisation des TBI, mais maintenant que les élèves usent de tablettes pour leurs loisirs, il est important de pouvoirs s’appuyer sur des outils aussi captivants et immersifs que leur Smartphone pour aider leur apprentissage. Pour s’équiper d’un de ces tableaux interactifs vous pouvez visiter la boutique en ligne https://www.speechi.net/fr/.

 

La motivation des élèves est indispensable pour obtenir de bons résultats en classe. Avec l’utilisation d’un tableau blanc interactif, enseignants et élèves gagnent du temps mais aussi les élèves profite d’une qualité d’apprentissage bien meilleure, interactive, en phase avec nos nouvelles technologies.

Le tableau blanc interactif, l’outil pédagogique par excellence
4 - 1 vote

Share this post