La robotique s’apprend très jeune dans certaines écoles françaises

La robotique s’apprend très jeune dans certaines écoles françaises

On peut apprendre à coder un robot au cours élémentaire en France. Certaines écoles, mais aussi des collèges ou lycées, ont intégré dans leur cours de découverte informatique des sessions thématiques en lien avec la robotique. Il s’agit bien sûr de cours ludique, mais on arrive tout de même à des résultats très bluffant.

J’apprends à coder au CM1

C’est avec des kits éducatifs disponibles chez Ecolerobots que les écoles vont proposer à leurs élèves d’apprendre le codage. Une activité innovante et pleine de bon sens, car on sait que plus jeune on sensibilise, plus on a de chance de susciter de l’intérêt aux élèves pour leur avenir. Lorsqu’à 10 ans on se familiarise bien avec la programmation robot, on peut sans nul douter des capacités techniques d’un jeune adulte. Ces kits éducatifs pour apprendre à coder via la robotique sont tout simplement incroyables de génie, on a un concept pédagogique vraiment très intelligent. Par ailleurs, il est intéressant de préciser que sur le site Ecole Robots on peut se procurer des kits tout public.

Le codage robot c’est très amusant

On a pas l’impression d’apprendre ou de travailler lorsque l’on s’amuse à assembler les pièces pour fabriquer son robot. C’est la même chose lorsque l’on commence à coder ce petit robot, le ludique l’emporte à 100%. Apprendre à coder via la robotique est certainement la plus belle méthode à apporter à des élèves si l’on souhaite leur montrer le monde qui les entoure. Et ce qui est remarquable, c’est que l’on voit les filles s’intéresser énormément à ce concept, comme quoi la parité dans les domaines technologiques n’est pas un souci. Vos élèves seront pressés de participer à votre cours, ils en demanderont même sans doute davantage !

Share this post